constructeur ou maitre d'oeuvre 59 62

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
constructeur ou maitre d'oeuvre 59 62

Ce forum a pour but de renseigner les particuliers, du nord pas de calais qui souhaitent faire construire.via le libre échange (particuliers et professionels), chacun peut exposer ses idées, mais aussi ses expériences.

Je vais inviter ponctuellement des professionnels du bâtiment pour qu'ils émettent leurs avis sur les différents sujets, mais également des avis technique sur les types de construction et les matériaux à utiliser
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

4 participants

    Passer par un artisan, les risques, les avantages

    Sondage

    quel est votre avis

    [ 1 ]
    Passer par un artisan, les risques, les avantages Vote_lcap17%Passer par un artisan, les risques, les avantages Vote_rcap [17%] 
    [ 3 ]
    Passer par un artisan, les risques, les avantages Vote_lcap50%Passer par un artisan, les risques, les avantages Vote_rcap [50%] 
    [ 2 ]
    Passer par un artisan, les risques, les avantages Vote_lcap33%Passer par un artisan, les risques, les avantages Vote_rcap [33%] 

    Total des votes: 6
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 5
    Date d'inscription : 09/06/2009

    Passer par un artisan, les risques, les avantages Empty Passer par un artisan, les risques, les avantages

    Message  Admin Mer 10 Juin - 15:32

    Il y a beaucoup de polémiques sur les artisans, sont-elles vraiment fondées et faut-il en tenir compte? A vos clavier lol!
    anni59112
    anni59112


    Messages : 3
    Date d'inscription : 10/06/2009

    Passer par un artisan, les risques, les avantages Empty Re: Passer par un artisan, les risques, les avantages

    Message  anni59112 Mer 10 Juin - 17:18

    salut a tous,
    pour ma part,j'ai fait appel a un artisan pour un agrandissement,le plus gros des problemes venait du fait qu'il manquait de salariés, ça changer tout le temps affraid du cout,retard sur les travaux, mais bon dans mon cas je n'avait pas vraiment le chois Sad
    fredolens
    fredolens


    Messages : 2
    Date d'inscription : 10/06/2009

    Passer par un artisan, les risques, les avantages Empty Re: Passer par un artisan, les risques, les avantages

    Message  fredolens Jeu 11 Juin - 11:50

    Salut,
    Perso je suis très déçu Suspect , j'ai lu dans beaucoup de forum qu'il fallait faire confiance aux artisans clown , j'en et consulté plusieurs dans la région, et c'est limite si je les "emer......" No , résultat une perte de temps, la finalité, je vais passer par un constructeur Laughing
    avatar
    christ62112


    Messages : 3
    Date d'inscription : 10/06/2009

    Passer par un artisan, les risques, les avantages Empty Re: Passer par un artisan, les risques, les avantages

    Message  christ62112 Jeu 11 Juin - 19:25

    salut,
    J’ai 32 ans et je veux faire batir, ca fait un moment qu'avec ma femme on veut notre chez nous.je ni connait pas grand chose mais d'après se que j'ai lu, passer par un artisan revient moins cher en auto-construction, quelqu’un peut-il me renseigner on est déjà sur plusieurs terrain
    Merci, c’est assez urgent
    anni59112
    anni59112


    Messages : 3
    Date d'inscription : 10/06/2009

    Passer par un artisan, les risques, les avantages Empty Re: Passer par un artisan, les risques, les avantages

    Message  anni59112 Jeu 11 Juin - 19:32

    Bonjour,

    si tu veux te lancer dans l'auto-construction il faut te préparer à toutes les démarches

    -Tous d’abord, il te faut trouver le terrain, et si nécessaire le faire viabiliser
    - faire les plans, en respectant le PLU (plan local d’urbanisme), et le faire valider par un Architect - faire le dossier du permis de construire avec toute les pièces à joindre
    - faire les devis auprès des artisans de la région,(faire jouer la concurrence pour tirer les prix vers le bas)
    - faire un planning avec tout les différents intervenants qui indiquera quand ils doivent intervenir et dans quel délai
    - enfin déclarer l’ouverture du chantier en mairie
    A noter que tu géreras toi-même tes travaux, il faudra donc avoir un œil critique et TOUT examiner, une présence constante sur ton chantier serra alors nécessaire.
    Un conseil : les artisans que tu vas consulter on des marges excessives, ils te margent les matériaux, la main d’œuvre, dans certain cas la fabrication, et à la fin il te marge (encore une foie) le tout, donc n’hésite pas et n’ai pas peur de faire baisser les prix fermement, joue sur la concurrence.
    Si tu reste sur l’auto-construction, c’est un fait, tu gagneras de l’argent Laughing mais je te souhaite bon courage
    avatar
    christ62112


    Messages : 3
    Date d'inscription : 10/06/2009

    Passer par un artisan, les risques, les avantages Empty Re: Passer par un artisan, les risques, les avantages

    Message  christ62112 Jeu 11 Juin - 19:42

    Salut anni 59112,
    Merci pour tes conseils, peut être peut tu me renseigner sur les économies que je vais réaliser avec l’auto-construction, en moyenne sur une maison de 150000euros via un constructeur, je gagnerai combien, 5, 10 …%, dans ton cas tu dis que tu n’avais pas vraiment le chois pourquoi ? Et a tu réaliser beaucoup d’économies .
    anni59112
    anni59112


    Messages : 3
    Date d'inscription : 10/06/2009

    Passer par un artisan, les risques, les avantages Empty Re: Passer par un artisan, les risques, les avantages

    Message  anni59112 Jeu 11 Juin - 20:10

    re,

    Je ne peux pas te dire combien tu vas économiser christ62112, ça tu le verras avec les devis des artisans, moi je n’ai pas eu le chois car c’était un agrandissement, je n’allai pas passer par un constructeur ou un maitre d’œuvre pour ça !!!!!! C’était un agrandissement assez conséquent, on m’avait dit que j’en aurais pour 100000 euros et je m’en suis sortie avec 84000 euro, c’est pas mal mais tout gérer soit même c’est tres compliquée. J’espère t’avoir aidé au mieux, mais surtout fait attention au préparatif, il fait être vigilant et très minutieux. Shocked [b]
    avatar
    christ62112


    Messages : 3
    Date d'inscription : 10/06/2009

    Passer par un artisan, les risques, les avantages Empty Re: Passer par un artisan, les risques, les avantages

    Message  christ62112 Jeu 11 Juin - 20:16

    Ok, merci
    Je crois que je vais faire un comparatif pour voir confused , je te donnerai des nouvelles Razz
    A+
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 5
    Date d'inscription : 09/06/2009

    Passer par un artisan, les risques, les avantages Empty Re: Passer par un artisan, les risques, les avantages

    Message  Admin Jeu 11 Juin - 20:37

    Salut christ62112,
    J’ai mis un nouveaux forum sur l'auto-construction, n'hésite pas a y mettre tes commentaires et l'évolution de ton projet,
    À bientôt Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Passer par un artisan, les risques, les avantages Empty Re: Passer par un artisan, les risques, les avantages

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 18 Mai - 12:02